Niveau 2

INSTRUCTEUR

 

Objectif

Obtenir la certification de niveau instructeur dans le but d’enseigner et de soutenir d’autres personnes (individus ou groupes) dans le même cursus que celui que vous aurez suivi.

Chacun peut retirer des bénéfices personnels de la méditation, mais elle peut (devrait ?) aussi être portée dans de nombreux secteurs de la société (hôpital, milieu scolaire, carcéral, personnes en fin de vie, traumas…) C’est pourquoi la certification s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels de la relation d’aide.

4 modules pédagogiques de 2 jours répartis sur une année (évaluer les situations, enseigner, synthèse et évaluation, retraite et soutenance). Pour le programme détaillé, veuillez prendre contact…

Pré-requis

Avoir suivi le niveau apprenti avec succès. Cela signifie que vous savez faire face à vos tourments, êtes aptes à gérer stress et anxiété, y compris ceux d’autrui, que vous êtes en situation de résilience et capable de manifester transparence et compassion. Il est probable que vous ayez besoin d’une période d’intégration et d’entraînement entre la fin du premier niveau et le début de cette seconde étape.

Certification

Un certificat de fin de formation vous est délivré après la validation des différents éléments. En contrepartie, vous vous engagez à respecter la charte éthique relative aux praticiens de MEDITATION-3C™. Cela vous permet de profiter d’un tutorat pendant 2 ans ou plus, d’utiliser la méthode MEDITATION-3C™, ses outils et supports.

VALIDATION

  1. Participer à 2 modules au moins du cursus apprenti comme assistant-e avec le formateur
  2. Effectuer une retraite de méditation silencieuse intensive de 4 jours (hors formation)
  3. Passer la soutenance avec succès

Il n’y a pas de formation « niveau II » actuellement en cours.

Contact


Informations sur le niveau I